Popof

Popof, 58 ans

     Il y a seulement 10 ans, je n'aurais même pas regardé, le prix m'aurait dissuadé tout de suite !
Vu une photo dans un journal qui m'a interpelé, j'ai voulu en savoir plus, J'ai été voir Joel Vicent à qui j'ai acheté un Waw, mais j'avais déjà le Milan en tête.
Issu de la moto, route et TT, puis du vélo, route et vtt, j'avais envie d'essayer du nouveau et on fantasme vite en lisant ou écoutant tout ce qui se dit sur les vélomobiles.
Au début, j'avais du mal à croire les vitesses et les moyennes atteintes. Maintenant, j'ai une meilleure idée et je suis moins étonné.

     Pourquoi j'ai voulu une vélomobile ?
Pour le sport, en étant très ludique et agréable, je ne regrette pas. Rouler plus vite que sur un vélo droit est une motivation supplémentaire.
Découvrir, expérimenter, échanger avec d'autres fanas du vélomobile, tout ça est très intéressant. Encore une motivation pour l'entraînement.
Refaire des longs parcours sans les inconvénients du vélo droit.

     L'avenir du vélomobile, pour l'instant, je ne sais pas trop. Difficile de passer inaperçu et en même temps, on nous répète sans arrêt : "on ne vous voit pas"...
L'assitance électrique ne m'intéresse pas pour l'instant.
Je rêve quand même d'un vélomobile ultra léger, dédié à la vitesse, (le reste est secondaire pour moi) qui ferait dans les 17/18 kg.
Je suis inscrtit à des cyclosportives, on verra bien...

Popof