micke

Micke, 32 ans.

     J'ai commencé le vélotaf en 2006 sur un trajet de 15km effectué matin et soir. Ma première motivation était de prendre du plaisir durant mes trajets que j'effectuais jusque là en voiture et que je considérais comme une perte de temps. J'ai donc commencé « doucement » avec un vélo électrique et avec pour objectif de rouler quand les conditions seraient bonnes... toujours dans la notion de plaisir !

      Je me suis assez vite rendu compte de plusieurs choses :
la météo est plutôt clémente et avec une moyenne de 4 jours sur 5 complétement secs, le vélo devient mon moyen de locomotion principal. Le déplaisir de prendre la voiture les jours de mauvais temps qui sont aussi ceux des pires conditions de circulation finit de me convaincre que le vélotaf est bien meilleur pour mon équilibre mental ! Le plaisir est là mais... mon VTT électrique n'est vraiment pas confortable ! Je me renseigne alors sur les solutions existantes : vélos de ville, vélos aux pédaliers avancés et puis finalement vélos couchés !
Après deux ans de VTT électrique, je saute le pas vers le vélo couché 100% musculaire. Le confort est au rendez-vous et les temps de parcours n'ont finalement pas augmentés même si je prend dorénavant une douche à l'arrivée.

Toujours dans ma quête de confort et de plaisir de rouler, mes montures « couchées » ont évolué avec le temps pour en arriver à l'étape ultime du vélomobile qui représente l'aboutissement du moyen de transport à propulsion humaine. En effet, ce vélo, développé dans l'optique de répondre aux besoins des "vélotafeurs" combine tout un tas d'avantages : confort, entretien quasi nul, capacité de transport importante, protection face aux aléas de la météo, vitesse... J'ai donc aujourd'hui le bonheur d'utiliser ce vélomobile pour l'ensemble de mes déplacements utilitaires, sans perdre de temps par rapport à l'utilisation d'une voiture, tout en faisant une activité physique et tout en oubliant le prix du litre de diesel !

Micke