Jean-Bernard

Jean-Bernard, 62 ans.

     J'ai toujours aimé le vélo mais après en avoir un peu abusé (environ 100 000km), une pause s'est imposée.
La reprise s'est faite en traversant régulièrement la Bretagne avec un VTT équipé en randonneuse avec une remorque pour pratiquer le cyclocamping, mon fondement ayant beaucoup souffert, je me suis orienté vers les tricycles couchés qui m'ont procuré confort et satisfaction.

     A l'achat de mon premier trike, je me suis inscrit sur le forum du vélo horizontal (velorizontal.bbfr.net) et j'ai découvert les vélomobiles. J'ai commencé à rêver devant ces machines en visionnant moult vidéos. Toujours grâce au forum, je me suis rapproché de Joël Vincent au Mans qui se charge de l'importation de plusieurs marques de vélomobiles. Le 1° août 2011, commande était passée pour un Quest carbone et un Waw Raw. Le passage à l'acte fut provoqué par le rêve et l'efficience de ces machines.

     Maintenant, grâce à mes machines, je roule été comme hivers à travers toute la France, sachant qu'il s'agit de mes seuls véhicules (je vis sans voiture personnelle depuis 11 ans). Depuis 2012, j'ai ainsi parcouru plus de 30 000km avec beaucoup de plaisir en évitant de poluer et en améliorant ma santé. Le vélomobile me permet d'allonger les distances (environ 200 km par jour à la belle saison). Le vélomobile m'a permis de réaliser un vieux fantasme de cycliste:  m'affranchir en grande partie de la résistance de l'air. Les vitesse atteintes procurent également un grand plaisir de pilotage.


Le 5 janvier 2013, un petit nouveau arrivait dans l'écurie : un Milan SL (photo). Comme Joël Vincent construit aussi des vélomobiles, j'ai pris une option sur le "LeMans" pour me faire plaisir. La conjoncture actuelle poussera les gens responsables vers ces modes de déplacement doux en leur permettant de remplacer en tout ou partie la/une voiture du foyer.

2 ans plus tard:
 
Casper  (le milan sl) a parcouru 11 000 km et votre serviteur est passé par la case hôpital pour une insuffisance cardiaque . Alors, pas mollir! 
Pose d’une assistance sur  Enzo (le Waw) et sur  Pikachu (Le quest). Vente de Casper à l’ami Nicolas et acquisition de Glaz-Bihan (Quest XS assisté).
Après avoir parcouru 34 000 km en musculaire, c’est 40 000 km de plus avec assistance en 20 mois.
En 4 ans, c’est donc 74 000 km de parcourus en VM et toujours pas de voiture depuis 13 ans… 
Je suis très intéressé par le nouveau VM 4 roues de chez Vélomobiel mais je crois que je me suis fait doubler  sur ce coup là…

 

Jean-bernard  

Milan SL 028 en route pour Plévenon